Le succès retentissant de l'Opération Escargot, le gouvernement cède aux taxis

Les taxis français, un des lobby les plus puissants de l'héxagone, ont réussi leur coup de force du 10 janvier dernier.
En effet, ce jeudi 28 Février, le gouvernement annonçait le gel de la réforme envisagée au sujet d'une nouvelle loi de financement de la Sécurité Sociale visant à ouvrir le marché du transport des malades par un système d'appels d'offre.
Les taxis continueront donc à véhiculer les malades sans être inquiétés par la concurrence de grands groupes, en milieu rural notamment.

Le gouvernement entend également modifier le régime des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) afin de les différencier définitivement des taxis français et par là même d'enrayer leur concurrence jugée déloyale.
Ces véhicules seront donc soumis à des règles bien définies comme l'interdiction de compteurs horokilométriques ainsi que de signalétique lumineuse. De même il leur sera défendu de prendre des clients dans la rue et devront justifier toute réservation sous peine de sanctions pénales d'ici à la fin de l'année 2013.

Les inquiétudes des chauffeurs de taxis français au sujet de l'avenir de leur profession sont finalement apaisées : l'Opération Escargot est un succès!

Restez connectés, d'ici là bonne route à tous!
* * * * * * * * * * 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire